UNIVERSITE; Reprise des cours en mode de présence, le 23 août prochain

0

UNIVERSITE; Reprise des cours en mode de présence, le 23 août prochain

 La rencontre, tenue lundi dernier au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, avec les représentants des organisations estudiantines, a été couronnée par une série de décisions relatives au sort de l’année universitaire en cours, ainsi qu’à la prochaine rentrée.

Lors de cette rencontre, il a été décidé de fixer la date de reprise des cours, en mode de présence, le 23 août prochain et d’ouvrir les résidences universitaires et les services tels que le transport et la restauration aux étudiants à partir du 21 août, tout en excluant les universités du Sud de cette décision en raison des conditions.

Il a été également décidé de considérer la soutenance des mémoires pour les étudiants sortants en tant que première session en juin ou en octobre. Pour les étudiants diplômés des Ecoles supérieures des enseignants, ceux-ci seront recrutés normalement en vertu de l’accord conclu entre le ministère de l’Enseignement supérieur et celui de l’Education nationale et effectueront la formation au sein des établissements dans lesquels ils seront affectés.

En ce qui concerne la gestion de l’année universitaire, il a été décidé de recourir au système à deux équipes ainsi qu’a la répartition des groupes. Il sera également question de dispenser à nouveau les cours qui ont déjà été donnés à distance en raison des plaintes reçues par rapport à l’enseignement en ligne considérés par la tutelle en tant que solution provisoire en attente de la reprise des cours pour poursuivre l’enseignement en présence.

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Laisser un commentaire