Oran : Tentative de transfert illicite de 7 millions de dollars

0

De source médiatique, une tentative de transfert illicite de sept millions de dollars vers l’étranger destinés à l’importation fictive de vêtement, a été avortée, par les éléments de la sûreté d’Oran. Les éléments de la Police d’Oran ont mené une opération, ayant permis l’arrestation de quatre individus qui étaient sur le point de transférer illégalement une somme d’argent s’élevant à 7 millions de dollars, a précisé la même source.

L’opération menée par la sûreté de wilaya, avec un grand professionnalisme, a été élucidée grâce à des enquêtes approfondies ayant abouti à la découverte de faux documents bancaires concernant l’importation fictive de vêtements.

Les deux mis en cause ont été arrêtés avec deux autres individus complices, alors qu’ils ne possédaient pas une autorisation douanière exigée pour l’entrée de marchandises, tout en employant des pratiques frauduleuses auprès d’une banque Algeria Gulf Bank AGB.

Les membres du réseau organisé ont exploité plusieurs jeunes chômeurs, leur promettant de faire le commerce contre un petit pécule pour chaque transaction. Ils utilisaient les extraies du registre de commerce en leur nom pour effectuer des opérations d’importation fictives basées sur de faux documents.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Laisser un commentaire