Naturalisation : Pierre Audin réagit

0

Naturalisation : Pierre Audin réagit

Pierre Audin, fils du martyr Maurice Audin, a réagi à sa naturalisation, Par décret présidentiel, et espère que cela va avancer l’affaire de la disparition de son père.

Dans une déclaration rapportée par le quotidien Liberté, Pierre Audin a estimé que « c’est un peu curieux de dire que je suis naturalisé car je suis déjà Algérien par ma mère qui avait obtenu la nationalité algérienne à la suite d’un décret signé le 4 juillet 1963 ».  Il revient sur la naturalisation de sa mère. Selon lui, « il a fallu qu’elle fasse des pieds et des mains pour être naturalisée ». Et d’ajouter qu’elle n’est pas devenue automatiquement Algérienne à l’indépendance, du fait qu’elle n’était pas musulmane.

Pierre Audin souligne « l’Algérie est mon pays. C’est là où je suis né et où j’ai vécu enfant. Je ne suis pas forcément très satisfait de ce qui s’y passe actuellement. Mais il est tout à fait normal que j’aie le passeport de mon pays ».

Suite à cette naturalisation, il espère faire avancer l’affaire de la disparition de son père. « Je pense que maintenant, des choses seront faites du côté algérien comme ordonner des recherches à certains endroits où la dépouille de mon père pourrait se trouver », a-t-il déclaré. Pour rappel, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a accordé la nationalité algérienne au fils du martyr Maurice Audin en signant un décret présidentiel, paru dans le dernier journal officiel.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Laisser un commentaire