LIGUE DES CHAMPIONS:Le Barça hors jeu sauve les apparences

0

Le Barça hors jeu sauve les apparences

El Badilldz

LIGUE DES CHAMPIONS – Méconnaissable pendant la majorité du match, le Barça quitte pourtant Naples avec un match nul (1-1) qui le place dans une position favorable avant le 8e de finale retour au Camp Nou, le 18 mars. Antoine Griezmann (57e) a répondu à Dries Mertens (30e). Arturo Vidal a été expulsé en toute fin de match (89e).

Le piège du Napoli a bien failli se refermer totalement sur un Barça apathique pendant une bonne partie de la rencontre. Au San Paolo, les Napolitains ont concédé, mardi, un nul (1-1) lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Belge Dries Mertens a allumé la première mèche d’un match bien terne (30e, 1-0), avant que les Blaugrana ne recollent au score grâce à un but d’Antoine Griezmann (57e, 1-1). Les deux formations devront se départager au Camp Nou le 18 mars prochain.

Les apparences sont parfois trompeuses, et le score final du premier Naples-Barcelone de l’histoire correspond bien au dicton. Malgré une possession indécente (70% en première période, 64% en fin de match), le Barça n’a rien montré pendant près de 60 minutes, jusqu’au but d’Antoine Griezmann (1-1, 57e). Une ouverture somptueuse de Sergio Busquets dans la profondeur pour Nelson Semedo a permis au latéral de délivrer un caviar au Français, qui n’avait plus qu’à pousser au fond des filets son 14e but de la saison toutes compétitions confondues.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Laisser un commentaire