Le Président Tebboune ordonne l’ouverture « immédiate » d’une enquête

0

FEUX DE FORETS, COUPURES D’EAU ET D’ELECTRICITE ET PENURIE DE LIQUIDITES  

Le Président Tebboune ordonne l’ouverture « immédiate » d’une enquête

Manel.M

Le nombre d’incidents simultanés survenus à travers le territoire national en un laps de temps,  ont effectivement eu impact direct sur la vie des citoyens qui se sont interrogés sur ce nombre de disfonctionnements qui touché de plein fouet le moral des algériens déjà impactés par la pandémie du Covid19. Faut-il s’attendre a des sanctions suite à la demande pressante du Président de la République Abdelmadjid Tebboune, au premier ministre de lancer une enquête.       

Pénurie de liquidité dans les postes et les banques à la veille de l’Aid El Adha, nécessitant obligatoirement des dépenses, incendies suspects simultanément dans différentes wilayas du pays, coupures d’électricité et d’eau en pleine période estivale, ont poussé les citoyens a une colère sans précédent apparues clairement sur les réseaux sociaux et devant de fait, le sujet de toutes les conversations. Une colère qui remettait en cause, certaines nominations à certains postes de responsabilité, notamment sur les critères de compétences des personnes en poste. L’autre interrogation qui revenait régulièrement étant que ces actes seraient volontaires allant jusqu’à nuire aux décisions du Président et du staff gouvernemental.

Dans ce contexte, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné ce dimanche au Premier ministre l’ouverture « immédiate » d’une enquête sur les causes des incidents survenus ces derniers jours et qui ont impacté la vie des citoyens et l’économie nationale, indique un communiqué de la présidence de la République.

L’enquête vise à « déterminer les causes des incendies qui ont ravagé de vastes étendues de forêts, du manque de liquidités dans certaines banques et postes, de l’arrêt de la station de dessalement de Fouka et des coupures d’eau et d’électricité sans préavis dans des quartiers de la capitale et d’autres grandes villes durant les deux jours de l’Aïd El-Adha », souligne la même source.

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Laisser un commentaire