Attaque à la voiture bélier à Toronto 9 morts et 16 blessés

0

Une camionnette a renversé lundi 23 avril une dizaine de piétons dans le centre de Toronto. Le chauffeur de la camionnette blanche a été interpellé par la police canadienne, ont rapporté des médias locaux. Cette « fourgonnette blanche » a renversé des passants, faisant au moins 9 morts et 16 blessés selon un bilan communiqué par les autorités peu avant 23 heures, heure française.

La police de la capitale économique canadienne a indiqué sur Twitter que « la collision » sur la rue Yong, au coin de l’avenue Finch, au nord du centre-ville de Toronto, sans préciser s’il s’agissait d’un acte délibéré ou d’un accident. Selon un premier bilan, l’attaque à la voiture bélier a fait au moins 9 morts et 16 blessés.

Le conducteur a été arrêté

Le journal « Toronto Sun » a publié sur son site internet une photo d’un homme présenté comme le conducteur, être appréhendé. La police a confirmé au quotidien que l’homme arrêté était bien au volant de la fourgonnette. La police n’a toutefois pas précisé jusqu’à présent les motifs du conducteur de la camionnette blanche de Toronto.

Sur des images reprises par les médias locaux, un homme de bonne corpulence, debout sur le côté de la camionnette fait face à un policier armé. « Il y avait un policier et l’homme avait une arme à la main, les deux pointant leur arme sur l’autre », a raconté Carlos, un témoin sur la chaîne CTV News. L’homme lâche ensuite son arme avant d’être maîtrisé, puis menotté sur le capot de la voiture de police et emmené.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Laisser un commentaire