Abdelmadjid Tebboune; soutien aux projets productifs créateurs d’emplois

0

Adelmadjid Tebboune, « Nous avons appris à acheter au lieu de vendre. à importer au lieu d’exporter… Nous ne pouvons continuer ainsi, la tendance doit changer »

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant, son soutien et son encouragement aux projets productifs nationaux par des avantages et des incitations en contrepartie de la création de postes d’emploi.

Les incitations fiscales et les avantages accordés par l’Etat (fonciers, crédits et autres) doivent avoir une contrepartie, à savoir la création d’un nombre important de postes d’emploi, a fait savoir le président de la République lors de l’inauguration de la 28e édition de la Foire de la production nationale.

 « Il faut réduire le taux du chômage et ceci ne peut se faire qu’à travers de véritables projets productifs créateurs d’emploi et non de ‘richesse illusoire’, a-t-il soutenu. Affirmant que « 2020 sera une année différente pour les opérateurs économiques à la condition de s’engager à élargir leurs activités, à redynamiser l’économie nationale et à créer des postes d’emploi,  M. Tebboune a souligné l’impératif d’encourager l’exportation du produit national.  La promotion de l’exportation du produit national est l’unique voie de parvenir à la diversification de l’économie nationale et à la sortie de la dépendance aux hydrocarbures, graduellement, a-t-il estimé, ajoutant dans ce sens, « nous avons appris à acheter au lieu de vendre. à importer au lieu d’exporter… Nous ne pouvons continuer ainsi, la tendance doit changer ».

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Laisser un commentaire